CAP / CONTIS 2013

Publié le par medericberthe.over-blog.com

Nous sommes le mercredi 10 juillet quand j'apprends que la coupe de france de SUP à Lacanau est reportée pour manque de vagues. Je vais donc pouvoir participer à la "mythique" Cap / Contis.

Cela fait 3 ans, depuis la non moins "mythique" Catalina Classic 2010 que je n'ai pas participé à une course de paddleboard. A part une sortie de 18 km l'an passé sur ma "unlimited" je n'ai absolument pas ramé et me programme donc deux petits entraînements le jeudi et le vendredi afin de voir si je suis encore capable d'avancer sur un prone paddleboard !

Même si mon endurance n'est plus ce qu'elle était, manque d'entraînement oblige, je retrouve de supers sensations et j'ai beau prendre du plaisir en OC1 ou en SUP race, le paddleboard "traditionnel" reste définitivement le type de rame que j'affectionne le plus !

Dimanche 14 juillet, c'est le jour "J" et j'arrive sur mon home spot du cap de l'homy pour retrouver les autres rameurs avant le départ. Surprise, sur le parking j'aperçois le camion Océan outrigger, ce qui veut dire que Ludo Dulou va faire la course, excellent. Clovis Donizetti et Voyo (photographe) l'accompagnent pour l'occasion. Nous discuttons tout en préparant nos bolides pour la course et attendons la traditionnelle photo de groupe.

Cap-Contis-2013 0129

 

Nous ne sommes pas très nombreux cette année quand nous nous alignons sur la ligne de départ, cependant de bons rameurs sont présents et il faudra compter avec les planches en bois de Michel Pommier qui sont de vrais fusées dans ce type de conditions.

Il est aux environs de 9h00 quand le coup de corne sonne le début du challenge. Çà part vite, la course est courte et il faut faire le trou tout de suite. Ludo, Pierre Picat et moi prenons rapidement la tête de l'épreuve mais nos poursuivants ne sont pas loin derrière. Petit à petit, Pierre et Ludo creusent la distance. A mi-course le podium sera fait, Ludo ayant distancé Pierre, et Pierre m'ayant distancé. Toutefois il ne faut pas relâcher son effort s'il on veut garder sa place. 

A l'arrivée dans le courant de Contis, une ambiance conviviale nous attends et mon plaisir d'avoir enfin refait une course de paddleboard est énorme. Je n'ai plus les temps exacts en tête mais Ludo termine en moins de 40 minutes, Pierre aux environs de 41 minutes et je dois avoir un temps de 42 minutes...

Cap-Contis-2013 0199

Cap-Contis-2013 0197

Après la course, Ludo doit prendre livraison de la magnifique réplique d'une planche de Tom Blake que Mich'pom lui a shapé. S'en suit évidemment une session test dans le courant de cette petite merveille.

Cap-Contis-2013 0395

Cap-Contis-2013 0456

Nous nous retrouverons ensuite avec Ludo, Clovis, Voyo, Sandrine et moi pour un bon barbecue à la maison, bref une super journée !!!

Résultats :

Classement 12' :

1er : Ludo Dulou

2ème : Pierre Picat

3ème : Médéric Berthe

 

Classement 10'6 :

1er : Quentin Laussu

2ème : Pierre Duportets

 

Merci à Voyo de "Voyopix" pour toutes les photos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article