TENERIFE 2012.

Publié le par medericberthe.over-blog.com

Retour sur notre petit trip canarien hivernal. Nous sommes parti de Madrid pour retrouver à Tenerife les rameurs les plus motivés de France pour une semaine de downwind, j'ai nommé Sylvain Mercandalli, Jérôme Fabre, FX Maurin, Lars Lindstadt, Damien Troquenet et Romain Fauquet.
Pour ma pars je n'avais pas l'intention de ramer mais Sandrine était fermement décidé à faire ses armes dans des conditions de vent et de houle favorable.
Nous logions à El Medano, un petit village sympa avec tout ce qu'il faut mais loin des usines à touristes qu'on trouve tout autour de l'île.
Au programme de la semaine rame, surf et farniente. C'est vraiment bon les vacances ! 
Tous les jours les rameurs se font des downwind tous plus parfait les uns que le autre, pendant que moi je prends la route tous les matins direction "playa de las americas". Un spot pas vraiment secret, et c'est rien de le dire ! il est même difficile de trouver la route menant à la plage entre tous ces immeubles et autres hôtels pleins de touristes !!! Cependant étant donner les conditions de houles de notre voyage c'est le seul endroit qui semble marcher. Tous les matins c'est session garantie dans des vagues oscillants entre 80 cm et 1m50. L'ambiance est tendue à l'eau surtout que j'ai choisi de surfer en SUP, malgré mes efforts pour être le plus correct possible les mecs semblent focalisés sur le fait que je soit en stand up et surtout, pas espagnol ! Tant pis, je fais mes sessions tranquille sympathisant avec quelques français vivants sur place et changeant de spot quelques minutes pour calmer le jeu quand les locaux, ou devrais plutôt dire "pseudo-locaux" s'excitent un peu trop.
Au final une bonne semaine de vacance, Sandrine aura fait les meilleurs downwind de sa vie et personnellement mes 4 heures de surf quotidienne sous le soleil ont parfaitement suffient à me combler.
SAM 0642
"Playa de las americas"

SAM 0664
Vue de El Medano et du parcours de "jeu" des downwinders...
SAM 0663
Sandrine aus ommet de la "montana roja".
Résumé de mes petites sessions en vidéo.
Un des meilleurs downwind de Sandrine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article