MAROC 2011

Publié le par medericberthe.over-blog.com

Quelle aventure ! 15 jours au Maroc avec Kenny, Rico, Sarah, Steph et Djé. Départ le 10 février pour 3500 km de route jusqu'à Dakhla. Les voitures sont chargées à bloc, longboard, stand up, OC4... le trip s'annonce très bon.

Malgré tout les 6 premiers jours seront très difficiles. Nous passons toutes nos journées dans la voiture, la houle et le vent sont beaucoup trop consistant et aucun spot ne fonctionne. Dur dur pas une seule session en 6 jours et en plus il fait froid et nous somme régulièrement "rackété" par les autochtones, l'ambiance est pesante.

Heureusement le trip va réellement commencer quand nous trouvons une superbe petite droite cachée dans un port de pêche. Personne à l'eau et il semble évident que le spot n'est pas souvent surfé voir jamais ! Nous enchaînons les vagues sur cette dalle rocheuse pendant des heures, quel bonheur de pouvoir enfin être à l'eau. Le soir nous posons les tentes au camping, une douche chaude et une très bonne soirée en ville ou la vie nocturne est impressionnante. Il semble les gens vivent la nuit, il est 22h et tous les magasins sont ouverts, les vendeurs le bazar en tous genre côtoient les étales des bouchers ou sont suspendu têtes de chèvres et autres pieds de chameau ... original !

Après cette escale nous continuons notre route et arrivons sur un spot que nus avait conseillé un ami de Rico. Un "village" de pêcheurs ou s'entasse 4000 hommes dans des cabanes en toile, bâche et autres matériaux récupérés. Une forte odeur de détritus enveloppe le village mais la vue du haut de la falaise est incroyable, une magnifique baie en arc de cercle au fond de laquelle se dessine un droite de rêve. Nous passerons plusieurs jours ici à surfer cette vague magique jusqu'à épuisement, la vague ne ferme jamais et déferle du fond de la baie jusqu'au bord enchainant des sections creuses et des parties plus molles ou il faut travailler un peu pour connecté. Longboard, stand up, tout y passe et malgré le vent qui ne faiblit jamais la vague est parfaite, sans vent je pense que ce spot doit être irréel !

Maintenant à Dakhla nous nous posons un peu, ce qui ne fait pas de mal après plusieurs jours à bivouaqué à droite à gauche sans aucun confort, une douche chaude et des toilettes c'est quand même appréciable !

Logé dans une tente Berbère par l'organisation du festival (merci HOALEN) nous profitons à fond de cette semaine au pied d'un super spot dans un bivouac peuplé du gratin de la glisse mondiale. Session SUP, longboard et OC4 au programme avant les compétitions qui sont plus une bonne occasion de surfer le spot à seulement 4 qu'autre chose. L'ambiance est extra et jeudi soir la veille de notre départ nous avons un peu le blues de quitter tout çà, mais bon, il faut retourner au boulot et retrouver ceux qui n'ont pas eu la chance de partir !

SAM 0372

Notre convoi dans le désert.

SAM 0396

Le groupe avec Larbi, notre autostoppeur marocain.

SAM 0504

Décidément elle est partout celle là !!!

ntifrit 3

Notre "dreaming secret spot".

Maroc-2011 0254

Maroc-2011 0457

Maroc-2011 0461

Maroc-2011 0529

Maroc-2011 0582

Maroc-2011-0424.JPG

Maroc-2011 0555

SAM 0523

Notre "maison" de dakhla.

 

Super vidéo réalisée par Alain Gardinier et ZUMA production avec :

Greg Closier, Benoit Carpentier, Stéphane Biraud et moi même !

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article