HOALEN CROSSING 2010

Publié le par medericberthe.over-blog.com

Le 25/07/2010 j'ai participé à la course organisée par Hoalen. Je partais un peu dans l'inconnu et me demandais comment j'allais gérer ce parcours au milieu des rochers le long d'une côte très découpée. Le matin de la course briefing avec Sylvain Mercandalli qui nous donne les points à suivre et nous aide à programmer nos GPS, malchanceux Sylvain qui avais préparer cette course au mieux et se retrouve cloué sur la plage avec un lumbago !

 

13h23 le départ des paddleoard et SUP est donné, nous sommes malheureusement peu nombreux en paddlboard et pour pimenter la course je me fixe comme objectif de tenir la tête de la course avec les stand up. Je pars plutôt bien et tiens la tête de course avec Greg Closier au point même que je me dis que je pourrais passé devant... Très mauvaise idée, je le double et rate un passage dans les rochers qui me ralongera le parcours d'au moins 300 m, grosse bétise !!! Après une accélération je recolle à la tête mais je me suis fatigué pour rien.

 

Passge au premier point relais je suis second et Greg prend une avance que je pense encore pouvoir rattraper même s'il s'éloigne. Durant la transition entre le premier et deuxième point relais je suis légèrement rattraper par Renaud (SUP) et Guillaume (PDB) mais arrive à gérer l'écart sans m'épuiser, la course se passe plutôt bien.

 

Passage au deuxième point relais tout va bien mais je ralentis fortement, dans un 1er temps je pense que le courant me freine mais je vois mes deux poursuivant se rapprocher et me passer devant, je ne comprends pas pourquoi eux avance si vite moi pas ? Je m'arrête retourne ma planche et découvre qu'un gros paquet d'algues est coincé dans mon gouvernail, je l'enlève et repars. Ah çà va mieux, je regagne 1km/h et repasse devant. Au fur et à mesure Renaud fini par passé devant et je n'arriverais pas à refaire mon retard, Greg lui est déjà loin.

 

Au final je termine 3ème du général et 1er paddleboard en 3h05. Je suis content de ma course, le parcours était vraiment superbe, l'organisation au top et l'ambiance excellente. Rendez- vous l'année prochaine.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zazou berthe 26/03/2011 15:02


kikou le cousin, juste te dire super t vidéo, dommage de pa se connaitre bizbiz


BRIGITTE et XAVIER 30/07/2010 12:37


c'est un sport de dingue ton truc, j'comprends mieux le "carré" de tes épaules ! en tt cas super, 1000 bravos mais ... c'est pas moi ki te suivrait ... baisers