CDF St Gilles Croix de Vie 2012

Publié le par medericberthe.over-blog.com

 

Départ vendredi soir avec le crew des SUPers landais au grand complet, Maïli et son papa Olivier, Doud, Jérome, Seb, Ben et moi-même. La route s'annonce longue en direction de St Gilles d'autant que le GPS de Ben va nous faire passer par la bonne vieille route des marais, bien longue et bien pourrie ! Merci la technologie !!!

La route se passe très bien avec une pause au KFC de carbon blanc ou Seb fera le plein d'huile pour le WE. S'en suivent quelque heures de route bercer par le doux son des groupes de metal qui résonnent dans la sono du camion de Ben, perso çà me va !!!

Arrivée au camping à 2h00 du mat, une douche et au lit.

Samedi matin RDV au Surfing St Gilles, il faut beau, chaud et de jolies petites vagues déroulent dans la baie. Après avoir pris connaissance du planning de la journée et des différentes séries de chacun nous partons pour le premier surf vendéen de la journée. C'est MOU !!! même si les vagues sont présentes, les conditions restent difficiles. 80 cm à la série et franchement çà pousse pas du tout, il va encore falloir travailler à mort pour sortir des manoeuvres valables.

1er tour, je suis en série avec Caroline et Lionel Angibaud et stéphane Bordron. J'ai du mal a trouver mes marques au début et ne comptabilise aucune bonne vague. Heureusement je me réveille dans la 2ème moitié du heat, attrappe quelques bonnes notes et assure ma qualification pour le tour suivant.

Le quart de finale débute avec Rico Leroy, Jérémy Boisson et Regis Blanchard. Les vagues sont lisses et vu du bord c'est asser jolie, mais toujours pas de puissance et çà ferme pas mal aussi. Je n'arrive pas à trouver de bonnes vagues et mes notes s'en ressentent. La compétition s'arrête là pour moi, je prends la 10ème place de l'épreuve avec un peu de frustration. Même si mon surf en compétition s'améliore il n'est toujours pas au niveau de mon freesurf et je n'arrive pas encore a soritr la vague qu'il faut au moment où il le faut. La prochaine fois !!!

Samedi soir, resto avec tous les landais présents et super soirée, à mon avis la serveuse va se rappeler de nous un certain temps !

Dimanche, c'est Lionel Angibaud qui remporte sa première coupe de france en SUP et plus à la maison, super content pour lui, félicitations !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article