CATALINA CLASSIC ACT 2.

Publié le par medericberthe.over-blog.com

27/08/2010,

 il est 14h30 notre ferry quitte le port de San Pedro pour rejoindre Catalina Isthmus. Les conditions ne sont pas très bonnes, il y a beaucoup de vent et çà bouge. A peine 15 minutes après le départ le ferry ralentit et nous annonce que nous sommes entouré de baleines. Au moins 10 baleines bleues sont autour de nous, devant, derrière, à droite , à gauche, c'est incroyable ! quel spectacle magnifique ! nous restons à l'arrêt plusieurs minutes pour profiter de cette concentraction exceptionnelle de cétacés avant de reprendre notre route vers l'île. Sur le reste du trajet nous croiserons aussi des dauphins, presque une cinquantaine, qui profite de la vague créer par le bateau pour "surfer". Nous avons vraiment été chanceux sur cette traversée, espérons que nous le serons autant pour le retour à la rame !!!

 

A notre arrivée sur l'île tout se passe très bien et surtout sans attendre, nous retrouvons Peter qui nous apporte nos planche puis Todd et sa femme avec qui nous partagerons les tentes au camping. Fin de journée très calme, on essaye nos planche et on fini la journée tranquillement.

 

28/08/2010,

Réveil à 5h00 après 9h00 de sommeil, que çà fait du bien de dormir ! On débute le petit déj' avec Todd et sa femme mais ayant encore faim nous prendrons un deuxième petit déj' au resto : omelette + Muffin + fruits + jus d'orange, ah çà va mieux ! Le reste de la journée sera on ne peut plus calme, sieste, repos, un peu de rame et se sera tout. A 17h00 briefing, je retrouve Jason mon escort boat et nous partons nous faire un plat de pâtes au resto avec Alban. Nous préparons ensuite toutes nos boissons et autres GPS, Ipod... pour la course et nous couchons de bonne heure.

 

29/08/2010,

Réveil 4h00, çà y est on y est ! Whaou je stress à mort, heureusement que j'ai bien dormi çà me rassure un peu.

Nos affaires étant déjà prête on se met en tenue et on file à la douche, douche qui aurait du être chaude !!!

Je récupère ma planche, la prépare, la dépose sur la plage. Tout est OK, Gopro, GPS, gourdes, gels, Ipod, je vérifie tout au moins dix fois. Je retrouve Jason prêt du feu de camp, cette année il est très ponctuel, il n'a pas fait la fête la veille !

5h50, on s'aligne sur la plage, je FLIPPE.

6h00, c'est le départ, il fait froid, il fait nuit mais je pars à fond pour ne pas me faire bloquer entre les bateaux restés au mouillage.

A peine sorti de la baie le vent se met à souffler plein face et asser fort, j'ai tout de suite compris que l'édition 2010 allait être rude !!!

Tout le monde part vers le nord mais Jason me dit de le suivre sur une route beaucoup plus sud. Il connait bien les lieux alors je lui fait confiance. Du coup je suis tout seul, je reste à fond ne sachant pas du tout quel est mon classement.

Les conditions sont dures et à partir du 30ème Km je commence à souffrir. Je ne lâche rien et arrivé à la R10 soit environ 38 Km, Jason m'annonce que je suis 10ème, je n'arrive pas à y croire, je pense que c'est une blague ou un truc pour que je ne lâche pas. Finalement je me dit pourquoi pas ? et si c'était vrai ? alors je me remotive et accélère.

Je donne tout, plus que 10 Km et je suis dans le Top 10. Cà va pas être simple, j'ai un 12 pieds derrière moi qui remonte fort, je lutte de toutes mes forces mais à chaque fois que je regarde derrière il est un peu plus proche. Le combat est rude, je ne lâche rien mais il finit par me dépasser, adieu le Top 1O !!!

A la toute fin un unlimited surgit à ma gauche et termine devant moi, ahhhhhhhhh !!!

Je termine finalement 12ème à 1 minute du 10ème et 30 secondes du 11ème.

Je suis cuit, j'avais jamais autant donné, mes pieds et mes genoux sont brûlés, tout mes muscles me font mal mais quelle satisfaction.

 

 Je suis heureux pour moi, pour ceux qui m'ont soutenu et surtout pour celui qui aurait aimé me soutenir si le cancer lui avait laissé quelques moi de plus.

 

catalinaclassic2010 364[1] 

 

  Il faut surtout pas se refroidir !!

 

catalinaclassic2010 614[1]

 

Passage de la R10, c'est là que j'apprends que je suis très bien placé.

 

P8290057

  

Peter De'Avila et moi.

 

P8290064

 

P8290065

 

THANKS TO :

Craig Richmond, Jason Wright, Kyle Daniels, Todd Robinson, Peter De Avila, Anthony Vela, Sandrine, Maman,tout ceux qui ont pris de mes nouvelles, and all the paddlers for being so friendly with us....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BRIGITTE et XAVIER 01/09/2010 13:10


Super Médéric, tu peux en effet être fier de toi ! et nous aussi, nous sommes fier de toi.
C'est vrai cette course, ce beau résultat: Il devait être avec toi, veiller sur toi, à côté de toi, Il doit être très fier de toi, sois en sûr.


Cédric 31/08/2010 21:22


Pytain j'y crois pas tu as fini 12 ème c énorme et le temps alors t largement en dessous des 6h si j'ai tout compris enfin dis moi vite ce qu'il en ai je suis impatient et encore congratulations
for you!!!!!
PS : j'ai fini ma maison ou presque je vais tacher d'être plus assidu aux entyrainements