CAP / CONTIS 2010

Publié le par medericberthe.over-blog.com

Rendez vous à 8h00 sur ma plage pour la célèbre Cap / Contis qui relie le Cap de l'Homy au courant de Contis. Cette course je l'appréhende un peu, tout le monde attend que je gagne et je sais que c'est un format de course, seulement 6 km, qui ne me convient pas trop. De plus Bipbip est présent et n'attend qu'une chose, me passer devant ! mais çà, je n'en ai aucune envie même si je sais que sur une courte distance il peut être dangereux.

 

9h00 le départ est donné, j'essaie partir vite mais sans me "cramer", je met beaucoup d'amplitude et tente d'avoir un mouvement puissant mais avec peu de fréquence pour ne pas rentrer dans le rouge. Je prends très vite la tête de la course mais Fredo reste pas loin. Je me méfie aussi de Floris qui est un excellent nageur /  rameur et qui malgré sa 12 pieds s'accroche aux Unlimited.

 

La course avance, Floris est distancé mais Fredo reste en embuscade et tente un retour vers la fin de la course. J'accélère de façon à garder une distance de sécurité mais garde de l'énergie au cas où il s'approcherait de trop. Je gère donc la course jusqu'à la victoire finale.

 

Bilan très positif de cette sympathique petite course, j'ai réussi à gérer au mieux mon effort, je gagne et je ramène la victoire à Lit et Mixe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article