BACK TO BANYAK !

Publié le par medericberthe.over-blog.com

28/09/2012 :

19h00 Nico D est arrivé à la maison et nous partons vers Paris, pas facile d'enchaîner la route après la journée de boulot, nous arriverons à L'hôtel à 3h40 du matin H.S.

29/09/2012 :

Après tout juste 4h de sommeil en route pour l'aéroport. Catastrophe ! nous avons un peu abuser hier soir et le réservoir de la voiture est à sec, impossible de démarrer. Grosse galère pour trouver du gasoil, on perd un temps fou et on se demande si on va pouvoir enregistrer dans les temps. Nous arrivons finalement a l'aèroport mais là nous devons faire 1h30 de queue avant de pouvoir enregistrer, nous sommes très juste d'autant plus qu'ils ne vont rien trouver de mieux que de nous faire "chier" avec les planches, on fini par enregistrer au dernier moment mais ce délai ne sera pas sans conséquence sur la suite ...

30/09/2012 :

12h de vol et quelques coca plus tard nous arrivons à Kuala Lumpur, 2h d'escales et je repars seul direction Medan, nous n'avons pas le même vol et les autres vont passer 8h à Kuala. Après une petite heure de vol je me pose à Medan, çà y est je suis en Indo !
Les galères continuent, à l'arrivée pas de planches, elles sont encore à Paris !!! je flippe à l'idée de passer le trip sans mes boards.
J'arrive finalement à l'hôtel "garuda plaza" et doit patienter 1 heure avant de prendre possession de la chambre, je suis claqué.
Après une bonne sieste je descend dans le hall et retrouve le groupe qui vient d'arriver de kuala.
Première soirée tous ensemble en Indo, on enchaîne quelques bières dans le bar d'un centre commercial (original) et partons pour un petit resto local se faire un "Nasi Goreng Special", trop bon !

01/10/2012 :

Réveil 6h30 et très très mauvaise nouvelle, en ouvrant ma boite mail j'apprends le décès de ma grand mère. Décidément ce trip j'en ai rêver longtemps mais il ne débute franchement pas bien, mais que faire il faut aller de l'avant. C'est le moral à zéro que je pars à l'aéroport de Medan voir si mes planches sont là. Petite consolation elles sont arrivées, je ferais donc le trip avec mes planches. Pour le pauvre Nico D c'est pas la même histoire, ses planches sont toujours à Paris et il devra donc faire le trip avec les planches des autres.
Enfin après 1heure de vol nous sommes à Sibolga, encore 1heure de voiture avant d'arriver au point ou nous devrons encore attendre toute l'après l'équipage du "Dream".
18h, heure locale et après 3 jours de voyage nous sommes enfin sur le bateau qui va nous conduire sur les spots. 
C'est parti pour une nuit de navigation en espérant se réveiller demain sur des spots de rêve.

02/10/2012 :

11h20, nous nous mettons enfin à l'eau. 1m/1m20 parfait mais le reef est très près et nous ne surfons pas très serein, sur ma deuxième vague je me rate et me coupe légèrement sur le corail aussi tranchant qu'une lame de rasoir. Il ne va vraiment pas falloir déconner si on veux terminer le trip sans encombre !
Au fur et à mesure de la journée je réussi à trouver mes marques sur cette magnifique droite de la "bay of plenty". Les sessions s'éternisent mais la chaleur écrasante me force à sortir de l'eau pour attendre le soir, c'est le premier jour et je ne suis pas encore habitué, je ne préfère pas prendre le risque d'un coup de chaud qui me clouerais au lit pendant 2 jours !!!
Après cette journée une bonne nuit fera du bien.

03/10/2012 :

Nous restons sur "Gunter" pour une journée de surf, rien de particulier aujourd'hui.

04/10/2012 :

Nous avons bouger pendant la nuit et nous réveillons face au spot de "Treasure", putain y'a 2m/2m50 parfait. La matinée est folle, je n'arrive pas à me caler de barrels mais surf certaines des plus grosses vagues de la matinée, nous nous gavons jusqu'a ce qu'un fort coup de vent nous sorte de l'eau. la météo change à une vitesse impressionante dans la région !
Le vent tenir toute l'après midi, pas de vagues surfable et une houle asser importante balance le bateau toute la journée, les estomacs sont mis à rude épreuve et nous nous ennuyons à mourir !
Le soir nous partons nous mettre à l'abri dans une baie protégée et là surprise, il y a une petite droite qui passe, 1h30 de session qui vient nous sauver l'après midi.

05/10/2012 :

Bon et bien aujourd'hui çà va être simple. Réveil 6h30, vagues parfaites, petit déjeuner rapide et ensuite:
- 7h =>9h30 = session SUP
- 10h00 => 12h30 = session SUP
- 15h => 18h = session avec mon egg 6'9
La journée parfaite, des vagues magnifiques, quelques bon barrels en SUP et avec le "Spider model".
Rien à ajouter !!!

06/10/2012 :

Pas de vagues ce matin, après avoir erré sur le bateau quelques heures je décide de prendre mon SUP pour me rendre à terre. La plage est magnifique mais c'est dégueulasse, bouteille plastiques, déchets en tout genre jonche le sol. C'est incroyable, il n'y a rien à des centaines de kilomètres aux alentours, personne de vit ici et c'est crado. L'humanité est vraiment en train de tout saccager !
Dans l'après midi nous surfons sur la gauche de "Turtle", une petite gauche asser molle mais sympathique. Nous avons tellement connu la perfection que nous devenons difficiles !

07, 08, 09, 10/10/2012 :

Nous navigons entre "Turtle", "Gunter" et "Treasure" enchainant les sessions toutes plus parfaites les unes que les autres. Cependant la houle a baissée et nous n'aurons plus les gros barrels et vagues magiques de nos deux premiers jours à "Treasure". Je varie les supports, passant du SUP à mon Egg, au bodysurf et je me ferais même une session en bodyboard, ce qui n'avait pas du m'arriver depuis au moins une douzaine d'années !!!
Sur la fin du trip je ne ferais presque plus de SUP retrouvant beaucoup de plaisir sur une planche plus courte, il est vrai que la régularité des vagues et leur perfection aide beaucoup, c'est toujours la même vague, cependant ce n'est pas si facile à surfer qu'il n'y paraît et le reef n'est jamais loin, il y a certaines sections ou il n'y a même pas 40cm d'eau !!!

11/10/2012 :

Çà y est c'est fini, une dernière session de SUP et nous rentrons. C'est un voyage au long court qui nous attends :
14h de bateau + 1h de voiture + 2h d'attente + 1h de vol + 2h d'escale + 1h de vol + 5h d'escale + 12h de vol + 8h de voiture = arrivée à la maison fracassé.

Si je dois faire le bilan c'était un super trip, les vagues étaient magiques même si j'aurais aimé des sessions avec plus de taille. La vie sur le bateau n'est pas toujours simple, on a vite fait de s'ennuyer mais heureusement le groupe était sympa et une bonne ambiance a reignée tout au long du voyage. De bonnes rigolades et de bons moments.

Merci à tout le groupe (Nico D, Nico B, Lionel, Cédric V, Cédric, Pablo, Rémy, Franck) et à l'équipage du "Dream" (Nico, Pierre, Benji, farfadet, Billy ...)

GOPR0269
banyak-2551.JPG
banyak-3578.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mon petit clafoutis à la cerise,<br /> Du kif à te lire.<br /> Je trace au Telo avec le Dream la 1ere quinzaine de septembre avec des potes de la MED. Il reste 4 places.<br /> Si ça te dit.<br /> Pablito.
Répondre
M
<br /> <br /> Hello pablo,<br /> <br /> <br /> content que tu ais aimé l'article. Ta proposition est très alléchante et çà me plairait bien mais je crois que çà ne va pas être possible !!! Madame va pas aimé que je l'abandonne encore :(<br /> <br /> <br /> Au plaisir de se croisé sur les spots.<br /> <br /> <br /> PS : je vais avoir 2 WE de ormation sur nice cette année, c'est loin de chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br />